Modèle analyse de la concurrence

L`analyse des cinq forces de porter est un outil important pour comprendre les forces qui façonnent la concurrence au sein d`une industrie. Il est également utile pour vous aider à ajuster votre stratégie en fonction de votre environnement concurrentiel, et d`améliorer votre profit potentiel. Les cinq forces d`analyse de position concurrentielle de porter ont été développées en 1979 par Michael E porter de la Harvard Business School comme un cadre simple pour évaluer et évaluer la force concurrentielle et la position d`une organisation d`entreprise. La section analyse concurrentielle de votre plan d`affaires est dédiée à l`analyse de votre concurrence–à la fois votre concurrence actuelle et les concurrents potentiels qui pourraient entrer sur votre marché. 3. opportunités d`attaque: avez-vous essayé emailing à différents moments, ou une présence sur Pinterest? Ne jamais attendre jusqu`à ce que le climat est juste à droite pour expérimenter activement. Commencez par développer un profil de base de chacun de vos concurrents actuels. Par exemple, si vous envisagez d`ouvrir un magasin de fournitures de bureau, vous pouvez avoir trois magasins concurrents sur votre marché. Les gens d`affaires expérimentés savent que vous serez confronté à une rude concurrence: vous montrer comprendre votre concurrence, comprendre vos forces et faiblesses par rapport à cette concurrence, et que vous comprenez que vous devrez adapter et changer en fonction de cette concurrence, est critique. Historiquement, les entreprises de toutes tailles ont largement compté sur SWOT pour l`analyse de marketing concurrentiel, un acronyme qui représente les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces. Ces quatre zones sont placées dans un quadrant, illustré ci-dessous, et utilisées pour «mettre à l`épreuve votre entreprise en résolvant les faiblesses [et] en éliminant les menaces». Plus il est facile pour un concurrent d`adhérer, plus le risque de part de marché d`une entreprise est épuisé.

Les barrières à l`entrée incluent des avantages de coût absolu, l`accès aux intrants, les économies d`échelle et les marques reconnues. En tant que société nationale, vous êtes en concurrence avec peut-être des centaines, voire des milliers d`entreprises en cours après le même groupe de prospects qualifiés. La prochaine étape de votre analyse concurrentielle devrait être de déterminer comment vos concurrents utilisent les médias sociaux et de l`intégrer dans leur marketing. Vous pouvez ensuite examiner les changements stratégiques que vous devez apporter pour réaliser des profits à long terme. Cette force étudie à quel point il est facile pour les consommateurs de passer du produit ou du service d`une entreprise à celui d`un concurrent. Il examine le nombre de concurrents, la façon dont leurs prix et la qualité se comparent à l`entreprise examinée et la quantité d`un profit que ces concurrents gagnent, ce qui déterminerait s`ils peuvent baisser leurs coûts encore plus. Notre concurrence la plus proche et seulement est les magasins de vélo à Harrisonburg, VA. Notre prochain concurrent le plus proche est situé à plus de 100 km. Réfléchissez aux facteurs pertinents pour votre marché ou votre situation, puis vérifiez les facteurs énumérés pour la force dans le diagramme ci-dessus.

L`importance de cette force est le nombre de concurrents et leur capacité à menacer une entreprise. Plus le nombre de concurrents, ainsi que le nombre de produits et de services équivalents qu`ils offrent, moins la puissance d`une entreprise. Les fournisseurs et les acheteurs recherchent la concurrence d`une entreprise s`ils ne sont pas en mesure de recevoir une offre appropriée. Lorsque la rivalité concurrentielle est faible, une entreprise a plus de pouvoir pour faire ce qu`elle veut faire pour atteindre des ventes et des profits plus élevés. Dans le numéro de juin 2010 du magazine Financial Management, le modèle Five forces a été appliqué à l`environnement commercial indien émergent par rapport aux marchés plus développés.