Modèle contrat cadre prestation de service

Ce contrat type de l`Alliance internationale suggère: • un Comité de gestion où les deux parties contractantes sont représentées. • les parties partageront les coûts 50-50. • chaque partie aura des domaines de responsabilité clairs expliqués dans le contrat. • les parties seront partager le savoir-faire et le développement technique. • la durée du contrat. Ce modèle de contrat est un cadre général seulement − et doit être adapté aux circonstances de l`Alliance ou de la collaboration particulière. Langues disponibles: EN – FR – ES – PT ce modèle de contrat n`est qu`un cadre général – et doit être adapté aux circonstances de l`Alliance ou de la collaboration en question. • Ce contrat type pour l`accord de fabrication internationale comprend des clauses sur les transferts de matériel et de technologie ainsi que sur la propriété intellectuelle. Il s`adresse à ce que le client doit fournir ou transférer au fabricant et à la durée du contrat. Ce modèle de contrat est un cadre général seulement − et doit être adapté aux circonstances de l`Alliance ou de la collaboration particulière. Langues disponibles: EN – FR – ES – PT un accord en vertu duquel le client souhaite que le fabricant conçoivent, fabrique et délivre certaines marchandises, que le client a l`intention d`intégrer dans ses propres produits finaux ou ses services.

Ce modèle de contrat pour la distribution internationale des marchandises comprend les responsabilités du fournisseur et du distributeur, les restrictions territoriales, le commerce électronique, les exigences de distribution, le soutien et la formation, la propriété intellectuelle et Résiliation. Il aborde également les articles tels que le prix, les paiements, les garanties, la distribution et les limitations de territoire. Ce modèle de contrat est un cadre général seulement − et doit être adapté aux circonstances de l`Alliance ou de la collaboration particulière. Langues disponibles: EN – FR – ES – PT beaucoup de petites entreprises sont maintenant engagées dans le commerce international, mais n`ont pas accès aux formulaires de contrat nécessaires pour se protéger. L`ITC et d`éminents experts juridiques ont élaboré huit modèles de contrats génériques qui intègrent des normes et des lois internationalement reconnues pour la plupart des petites entreprises. Les modèles de contrat fournissent des moyens pratiques de sécuriser les affaires internationales pour les petites entreprises et de combler de nombreuses traditions juridiques et culturelles en harmonisant les dispositions juridiques récurrentes communes à la plupart des contrats internationaux. Ces modèles sont destinés à des activités commerciales clés telles que la vente de biens, la distribution, les services, les coentreprises, etc. Ils ont été publiés à l`origine dans le livre 2010 de l`ITC: contrats types pour les petites entreprises: conseils juridiques pour faire des affaires internationales. Le Bureau du cabinet, le service commercial de la Couronne (CCS) et le service juridique du gouvernement ont publié une version actualisée du contrat de services modèles. Cette version reflète l`évolution de la politique gouvernementale, de la réglementation et du marché. Le contrat de services modèles constitue un ensemble de modalités et de conditions types pour les principaux contrats de services qui sont publiés pour être utilisés par les ministères et de nombreuses autres organisations du secteur public. Le contrat type pour une coentreprise internationale de sociétés suppose et comprend: • 50-50 de propriété.

• les contributions financières initiales. • l`élection d`une juridiction avec les exigences légales de cette juridiction. • rédiger un plan d`affaires. • Contribution des actifs. • responsabilités détaillées d`un Conseil d`administration. • accord mutuel requis pour la vente d`actions ou la résiliation de la coentreprise. Ce modèle de contrat est un cadre général seulement − et doit être adapté aux circonstances de l`Alliance ou de la collaboration particulière. Langues disponibles: EN – FR – ES – PT le contrat type pour une agence commerciale internationale: • le contrat doit être utilisé pour l`introduction, la promotion, la négociation et la vente de produits ou de services. • les parties peuvent être assujetties aux lois impératives de leur compétence, quelle que soit la langue de leur contrat.